Château Borely - Pavillon Est

134, avenue Clot-Bey

13008 Marseille

Tél. : 04 91 22 46 87

Ouvert du mardi au dimanche

de 10h à 18h

contact(at)cafeborely.fr

LE MUSÉE Y ALLER... PHOTOS LE CAFÉ LE PARC

Le Parc Borely

Le Parc Borély c'est un peu le jardin des Marseillais. Chacun y a ses souvenirs d'enfance.

C'est là que nombre d'entre nous ont etrenné leur vélo tout juste offert à Noël, ou les rollers pour les jeunes d'aujourd'hui. Quel garçon n'est pas venu essayé sa nouvelle voiture télécommandée, quelle petite fille n'est pas venue faire rouler sur les gravier des allées sa nouvelle poussette.

C'est aussi le lieu de rendez-vous de tous les jeunes amoureux romantiques, de tous les athlètes en herbe ou confirmés.

Aménagé au XIXe siècle par Alphand, le Parc Borély aux 17 hectares est aujourd'hui un des espaces verts les plus prisés de la cité phocéenne.

On est immédiatement charmé par ses jardins de style anglais et à la "française", tout comme la roseraie, le jardin chinois ou botanique, qui incite promeneurs ou amoureux à la flânerie la plus douce...

Refuge d'innombrables animaux vivant en liberté la journée, ce parc fait incontestablement le bonheur des enfants, où deux aires de jeux et de nombreux espaces leur sont dédiés.

Entre arbres remarquables et plans d'eau imperturbables, le Parc Borély est un véritable havre de paix au coeur de la ville, qui abrite en son sein l'édifiant Château Borély, et à présent... le Café Borély !

Le Parc Borély sur le site de la Mairie de Marseille